AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Protective case / Protection cases pour Big Jim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Lun 13 Aoû 2012, 02:20

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la question de la protection de ses blisters pour une conservation optimale ?
Je ne vois nul part de magasin qui ait produit des protective cases pour des blisters

A ce propos celui-ci m'a l'air super riche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais sonder voir ce que les magasins proposent.
Certains seraient-il intéressés par une commande groupée si jamais y'a une opportunité ?

Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Lun 13 Aoû 2012, 09:57

J'ai atteri sur ce site qui m'a l'air, ma foi, fort intéressant !

Je viens à l'instant d'envoyer les dimensions des blisters à mon interlocuteur.
Wait and see...

Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Mar 14 Aoû 2012, 02:06

J'ai retrouvé le vendeur :

Il y a un peu tous les gabarits.

Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Mar 14 Aoû 2012, 02:25

OK
Ce vendeur fait la même chose que AFA : des acrylic cases, c'est-à-dire des boîtes en acrylique (=plexi).
C'est plus cher mais c'est plus solide.

Ce que propose le site zoloworld ce sont des protection cases fabriquées dans la même matière que les bulles des blisters (un peu plus épais a priori).

C'est une bonne piste tout de même !

Merci Golgoth6 !

Dernière édition par Big Tibo le Ven 04 Déc 2015, 07:04, édité 2 fois
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Mer 26 Sep 2012, 21:03

J'ai des news d'un fabricant sur mesure en Angleterre.

Voilà ce que je pense faire : commander une boîte pour voir ce que ça rend "en vrai".

Je vous propose de vous montrer cela et pour les intéressés d'essayer de gagner quelques ronds sur un achat groupé éventuellement.

Ghazza
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Jeu 11 Oct 2012, 23:33

This is a picture of one of my collector-friends homemade acrylic box:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I think it looks great! Very Happy

I bought another acrylic case to my 12" IG-88 from CGA (U.S.A).

The shipping cost for 1 large case was about 25 usd to Europe...
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 12 Oct 2012, 00:43

Thanks Ghazza !

I had my quote for a medium size BIG JIM card a few days ago.
I have to wait a moment before ordering for financial reasons but I will order asap.

I'll show you in time.
Thanks for your participation.

---------------------------------

Merci Ghazza !

j'ai reçu mon devis pour une carte de taille moyenne il y a peu.
Je dois attendre un peu mais je passerai commande dès que possible.
Je vous montrerai.
Merci pour ton post !

Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 12 Oct 2012, 00:44

Ca donne de l'ampleur à l'objet, vous trouvez pas ?

Julien
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 12 Oct 2012, 01:17

Je serais partant... Laughing Laughing Laughing
C'est du plexi, non ?
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 12 Oct 2012, 01:35

oui plexi avec protection UV dans mon cas (devis).

Ghazza
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 12 Oct 2012, 03:11

Really looking forward to the result, Tibo!
Acrylic Boxes not only protects the packaging, It´s looks really great too! Very Happy
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 04 Déc 2015, 07:36

Ma collection grandissante, je me suis trouvé un moment donné, comme beaucoup d'entre vous, avec un problème de place.
Cette problématique m'a doucement amené à ranger mes blisters dans des cartons. Le classement tête-bêche n'étant pas spécialement bon pour une conservation optimale (cela dit c'est relativement convenable tout de même). Sur mes étagères, j'ai empilé de plus en plus souvent des boîtes les une sur les autres. Je les déplaçais, les manipulais, et à chaque nouvelle entrée le jeu de tetris pour rentrer les boîtes dans l'espace disponible devenait de plus en plus difficile. Si bien qu'est née une nouvelle problématique pour moi : comment éviter d'abimer les pièces de ma collection par le simple fait de les stocker ? C'est vers cette période que j'ai ouvert ce topic de la protection.

L'histoire a commencé à devenir vraiment problématique avec l'acquisition du blister de Tarzan qui comporte deux points importants : 
- sa taille. Il est très grand et ne rentrait pas autrement que de manière verticale à plat. Ceci impliquait de toujours le mettre en haut de la pile car non gerbable à cause de la bulle.
- sa fragilité. L'inconvénient de ce blister est le suivant : le poids du contenu (mannequin+animal) est relativement lourd pour l'épaisseur de la bulle ce qui a tendance à emmener le tout vers l'avant et de décoller la bulle de la carte.

L'état, la fragilité du blister, sa rareté et la manipulation trop récurrente m'ont donc amené à me décider à passer commande pour une boîte en acrylique (plus communément appelé plexi). La pièce le méritant à mon sens.

J'ai reçu cette boîte ce jour et mes impressions sont très bonnes. Robustesse, qualité de fabrication, transparence. 

J'ai également profité de cette commande pour protéger 2 autres pièces qui, je pense, le méritaient également.

Pour résumer, la dépense (qui n'est pas anodine) se justifie pour les "belles" pièces ou pour les pièces rares selon moi (à cause du ratio prix de la pièce // coût de la boîte de protection).
Le rendu donne à la pièce un côté précieux et d'exception. Comme si la pièce devenait une véritable pièce de musée.

goffo21
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Ven 04 Déc 2015, 22:22

Super classe cette protection ! La pièce de collection devient pièce de musée c'est clair. Donc si j'ai bien compris rien n'existe au format de nos boîtes Big Jim, faut passer par du "sur mesure" ?
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Dim 06 Déc 2015, 06:43

Big Tibo a écrit:
Le rendu donne à la pièce un côté précieux et d'exception. Comme si la pièce devenait une véritable pièce de musée

Pièce de musée ?
En voyant ces boites j'ai toujours pensé plutôt au domaine religieux. En effet il n'y a que dans la religion (avec les reliques que l'on met sous protection dans des cloches en verre) que l'on pratique ainsi la conservation. Certainement pas dans les musées où l'on ouvre les vitrines, on y déplace les objets etc...
Objets qui d'ailleurs parfois ne sont même pas protégés (comme par exemple les tableaux exposés à l'air libre) malgré leur très grande valeur et leur fragilité. Les collectionneurs vont donc parfois plus loin que les musées et ne sont donc pas si éloignés que cela du culte de l'objet.

Attention Tibo, la sacralisation de l'objet n'est pas loin...  lol!
Bon je te taquine là.

Pour être plus sérieux, je dirais que ce type d'exposition malgré les nombreux avantages, cités plus haut dans ton message, me gêne (mais c'est un avis personnel) car elle me semble rompre le charme avec l'objet tel qu'on l'a connu. On se retrouve en effet face à autre chose que l'idée de la vitrine du magasin de jouets d'enfance (vision importante dans l'optique d'une collection telle que la nôtre) et c'est dommage.

Sans doute que les grandes collections comme la tienne, doivent en venir là (encore qu'il est possible de trouver d'autres solutions : changer de lieu d'habitation pour avoir un plus grand espace de stockage (à négocier toutefois avec madame Laughing ), réduire sa collection pour ne conserver qu'un choix de belles pièces etc...) mais je trouve dommage de mettre à distance (dans un monde qui d'ailleurs ne fait plus que ça) des objets qui justement ont un petit supplément d'âme par la simplicité du rapport que l'on pouvait avoir avec eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protective case / Protection cases pour Big Jim ?   Aujourd'hui à 03:04

Protective case / Protection cases pour Big Jim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1