AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

To open or Not to open, that is the question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keyzeryom
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: To open or Not to open, that is the question   Dim 09 Jan 2011, 09:57

J'ai franchi le cap, j'ai ouvert ma boite en double !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Dim 09 Jan 2011, 11:49

keyzeryom a écrit:
J'ai franchi le cap, j'ai ouvert ma boite en double !!

arf ! sacrilège !!!
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Dim 09 Jan 2011, 21:00

C'est beau quand c'est neuf !!!

Je ne suis pas trop fan non plus pour ouvrir les boites, mais de temps en temps il faut savoir ce faire plaisir .

Il est sympa ce personnage , avec son casque lol!
http://big-jim-fr.max2forum.com
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Dim 09 Jan 2011, 21:40

Si, ouvrir une boite, c'est vraiment le pied et TRES symbolique : c'est comme ouvrir quelque chose qu'on interdit souvent d'ouvrir aux adultes, la porte sur la magie des souvenirs d'enfance (parce qu'après adulte il FAUT gagner plein de sous, FAIRE la guerre...).
Là, on redevient un gamin l'espace de quelques minutes... Le syndrome Peter Pan What a Face
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Dim 09 Jan 2011, 22:26

complétement d'accord avec toi Nico ..

La question que je me pose quand j'ai une boite, pourquoi est elle encore fermée ?

Je me demande aussi comment est ce possible d'avoir la chance d'ouvrir des objets qui ont plus de 30 ans, c'est quand meme un privilége, les piéces se font rares lol!

Il ya quelques boites que j'ai ouvertes(notamment des blisters d'habits), d'autres pour lesquelles la question ne se pose pas .(celle de Buffalo bill)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chacun son truc, l'important c'est de se faire plaisir !!! lol!
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Lun 10 Jan 2011, 01:58

Superbe état ta boite What a Face What a Face

Et ces dessins sur les boite, j'en baaaave! Razz Razz
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Lun 10 Jan 2011, 02:57

ARKEOD a écrit:
Superbe état ta boite What a Face What a Face

Et ces dessins sur les boite, j'en baaaave! Razz Razz

Merci Nico

C'est bien parce qu'elle est comme au premier jour que j'aurais bien du mal à l'ouvrir pale
keyzeryom
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Lun 10 Jan 2011, 10:04

En tout cas, voilà ce que j'ai pu conclure ces derniers mois :

déjà, choper du loose complet, c'est pas évident voir très très dur (pas impossible mais pas loin), il faut acheter des lots d'habits, en trouver en brocante, souvent la couleur est passée, y'a des déchirures...
Pour du nickel, beinh y'a pas 36 solutions, c'est acheter des blisters d'habits ou des boites.

Le prix de certains personnages en boite MIB est à mon avis surcoté et il est quasi impossible de choper des boites "pas cher".

Pour du loose, les prix s'envolent aussi et parfois il n'y a pas une grande différence entre le loose complet et la boite.

Pour des personnages "courant", comme par exemple Fangg, à y réfléchir il vaut mieux faire ce que je fais.
La boite m'est revenue moins cher que du loose donc vu que je l'ai déjà et que je galérais pour le trouver en loose, je me suis réduis à l'ouvrir.

Je ne le ferais jamais avec un 004 ou un Commando Jeff, pas de panique lol!
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Lun 10 Jan 2011, 10:50

Le seul avantage à ouvrir une boîte c'est que c'est un moyen imparable pour en connaître le contenu exhaustif.
Trouver du loose sera toujours plus commun que de trouver de la boîte. Après tout est une question de patience.
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Lun 10 Jan 2011, 20:53

@ Bonjour à tous

Je suis bien d'accord avec tes propos Keyzeryom , par moment le loose peut rencontrer un tel succés qu'il arrive dans certains cas à atteindre un prix proche de sa version boite, c'est souvent le cas pour la partie espace .

Je vais prendre un exemple, le cas d'un Kobra en boite :

L'an dernier ce perso a battu des reccords, il est parti pour 230 euros .
Quelques mois aprés un meme perso se vendait difficilement pour 130 euros.
Cette année , 1 à noel s'est vendu 170 euros .

On peut déterminer une sorte de prix mini, de prix maxi, etc ...

Un bon loose se négocie dans les 60 euros, on est sur ratio "du loose à la moitié voir au tiers du prix du neuf"

De quoi se poser des questions ? lol!

Je pense que par moment il y a des opportunités à saisir, il ne faut pas les louper, dans la mesure ou un prix sur les sites de ventes les plus connus actuellement ne peut pas faire l'objet d'une cote définitive .

Et c'est réguliérement qu'on arrive à de telles situations .

Par contre , souvent j'ai pu remarquer q'une flambée des prix se justifie par exemple si la boite est sublime .
"ps les collectionneurs ne sont pas tous fous lol! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To open or Not to open, that is the question   Aujourd'hui à 23:29

To open or Not to open, that is the question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1