AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Caractéristiques des Dr Acero

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble
avatar

Messages : 3315
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 48
Localisation : Paris

MessageSujet: Caractéristiques des Dr Acero   Mar 11 Jan 2011, 21:49

Comme vous pouvez le voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tout en bas de la page), il existe au moins 6 types de figurines Dr Steel différents, qui suivant les pays où ils étaient vendus, s'appelaient Dr Steel (marché US et Européen sauf l'Espagne), Dr Drago (marché Mexicain) et Dr Acero (marché Espagnol).

Voici les 2 versions Espagnoles et leurs caractéristiques distinctives.

Premier modèle Dr Acero Congost à main plate, cette fois la teinte de peau est légèrement plus foncée que le Mattel de référence. Il y a plusieurs particularités notable pour ce modèles Espagnols. Tout d'adord, et non des moindres, il possède ce que l'on appelle une "nod head" (tête sur rotule) qui permet non seulement de la tourner à 360°, mais aussi de la faire basculer de haut en bas (ce système était sur les premiers Big Jims, mais il était trop fragile). Ensuite, vous pouvez vous apercevoir que les contours du tatouages sont noirs et pas bleus (c'est le cas de tous les tatouages CONGOST). Les sphères d'articulation de jambes sont de couleur chair mais ils sont plus clairs que la teinte de peau. Tout comme les CIPSA, leur slip est plus rouge que les Mattel.
Enfin, deux petits "trucs" pour bien reconnaître les modèles ibériques : leurs têtes sont toujours molles lorsqu'on les presse et les jointures entre les mains et les bras au niveau du poignet sont TOUJOURS très fines et pas avec ce léger bourrelet visible sur les Mattel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gravure dorsale du premier Dr Acero, comme tous les premiers Congost, il était produit au Portugal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici un des plus recherchés d'entre eux, le Dr Acero avec 2 mains agrippantes !! Cette fois il n'a plus sa tête sur rotule (nod head) et il se pare d'un slip blanc, mêmes teintes de peau et de sphères que le précédent. Certains plastics de têtes CONGOST vieillissent assez mal et ternissent, bien sûr il y a aussi ce fameux problème de polymérisation des plastics entre les bras et le corps sur la quasi totalité des modèles Espagnols. Le tatouage est une fois de plus épais et de contour noir. Mais surtout il possède cette fameuse main agrippante en acier (où hélas la peinture chromée a du mal à tenir aussi bien que sur la main plate).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gravure dorsale où cette fois on retrouve les deux marques Mattel et Congost et le lieu de production à changé : "Spain".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
 
Caractéristiques des Dr Acero
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur électrique: caractéristiques.
» caractéristiques des tabacs
» Les caractéristiques techniques du Titanic
» [INFO] Caractéristiques du HTC Desire S sous Android
» [INFO] Caractéristiques du HTC EVO 3D sous Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Forum : Tout un monde d'aventures :: Congost (gamme espagnole)-
Sauter vers: