AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gino75
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 03:18

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un vendeur d'ebay d'Allemagne Neutral 

Je vais essayer d'être clair :

J'ai acheté sur ebay un lot d'accessoires intitulé "lot d'accessoires Big Jim" en Allemagne avec en description mention d'accessoires et tenues uniquement Big Jim.
Hors j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que le lot comportait de nombreux accessoires Action Joe et autres dérivés non Big Jim.
J'ai alors contesté l'achat par l'ouverture d'une réclamation paypal après avoir tenté de trouver un accord avec le vendeur sans succès

Paypal me demande aujourd'hui :
Un document officiel prouvant que l’objet en question est non conforme aux spécifications du vendeur. Il peut s’agir d'un avis d'expertise effectuée par un tiers impartial tel qu'un magasin ou commerçant.

Ce document doit indiquer en quoi l’objet reçu diffère de manière significative de ce qui a été décrit dans l’annonce eBay. Il doit aussi indiquer en en-tête le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’individu, de la société, ou de l’organisme en question qui aura fait l'expertise pour que paypal puisse les contacter si nécessaire.

Malheureusement, je ne connais personne qui soit dans la mesure de me fournir un tel document
Je me demandais alors si quelqu'un du forum connaissait assez bien une boutique / personne (Lillojouets / luluberlu / autres ...) pour pouvoir lui formuler une telle demande.
Je peux bien sûr prendre des photos de ce que j'ai reçu et un document indiquant alors que le lot reçu comporte de nombreuses choses non Big Jim pourrait fortement m'aider, je pense.

Je peux prendre des photos ce soir et peut les envoyer par mail. Si quelqu'un pouvait transmettre ma demande à une de ses connaisances professionelle, ça serait vraiment super sympa car je ne sais vraiment pas quoi faire Sad 

Comme vous vous en doutez, ceci est assez urgent car paypal impose un délai assez court pour fournir ce document (sous 10 jours maxi). Sans celui ci, je n'aurai pas gain de cause Evil or Very Mad 

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide sur ce dossier délicat svp
Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 04:33

Bonjour

je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur eBay, donc je ne pourrais pas t'apporter d'aide .
La vache, paypal demande des choses difficile à obtenir , fichtre Neutral .

Sur eBay, les vendeurs ne sont pas obligés d'accepter les retours, c'est un point qui doit être mentionné dans les conditions de ventes ...

Tu as demandé un remboursement partiel ou totale pour objet non conforme ?

Ce que tu as reçu ne correspondait pas aux photos ?
http://big-jim-fr.max2forum.com
Gino75
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 04:42

Le vendeur avait précisé : pas de retour mais cela ne doit en rien le dédouaner de ce qu'il vend à mon sens
Le vendeur ne voulait rien entendre : pas de remboursement partiel ou total. Je veux simplement retourner la marchandise Wink 

J'ai reçu des tas de choses non Big Jim et des choses Big Jim déchirées, recousues, collées, customisées ... Evil or Very Mad 

Sur les photos (floues) on ne voyait pas très bien, mis à part du tas de tenues et d'accessoires. j'aime les surprises mais là, elle est particulièrement mauvaise
Je m'appuie donc sur la non conformité vs le texte pour avoir un remboursement

J'espère vraiement que quelqu'un pourra m'aider svp Wink
goffo21
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 05:07

Salut,

Plan galère vraiment pas cool:no: 

Je pense à un truc, je crois que Luluberlu fait des expertises de jouets vintages maintenant, contactes-les pour ton lot foireux, y'a peut être moyen ?
Bon courage !
sfman
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 06:10

moi je te voie mal barré sur ce coup, hormis la peur de l'éval négative pour le vendeur mais certains le vivent bien

pour te réconforté, certains accessoires action joe valent plus cher que du big jim alors peut être que tu as des trésors que tu ne soupçonne pas
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 06:29

si cela vient d Allemagne les vetements c est action team mais les accessoires sont identiques Very Happy
CLAN69230
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: reponse   Lun 02 Sep 2013, 06:43

bonjour je peux t aider j ai eu le meme probleme et j ai etait rembourse par paypal
le litige doit se faire sur le site paypal
tu dois justifier en quoi le lot est different big jim casse ou habime ou dans ton cas des element tout sauf big jim
tu fais des photos le cas echeant 
apres si ta demande est valide par paypal 
doit d 'abord renvoyer l'objet en rc si ton achat et plus ou egale à la somme de 200E
TU DONNE LE NUMERO DE TON COLIS ET TU EST REMBOURSE
Gino75
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Lun 02 Sep 2013, 11:12

Merci pour vos messages Very Happy 

Merci Clan69320 mais le litige est ouvert et les discussions avec paypal déjà engagées et là, c'est bien paypal qui me demande une expertise et, sans elle, aucune chance que ceci soit réglé en ma faveur Sad  
Bon, j'ai demandé à Claude de Lillojouets (en espérant qu'il se souvienne de moi Laughing ) qui est plutôt très sympathique. Si quelqu'un le connait bien et peu appuyer ma demande ça serait cool Cool 

Dans le lot reçu, il n'y a pas que du Action Joe malheureusement j'ai presque envie de dire, mais aussi pas mal de Lone Ranger Neutral 
Bref, c'est la loose What a Face Razz Laughing
Gino75
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 04 Sep 2013, 09:40

Une lueur d'espoir aujourd'hui Very Happy 
Je suis entré en contact avec Claude de Lillojouets et il va voir ce qu'il peut faire pour m'aider Cool 

Il est vraiment super comme mec, je l'ai connu il y a plus d'une quinzaine d'années (quand j'étais encore dans le nord) et sans trop se souvenir de moi, il m'a dit de lui envoyer les photos. C'est gentil de sa part

Bon , je croise les doigts maintenant pour avoir ce maudit document que demande paypal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Aujourd'hui à 15:02

Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1