AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Big John débarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 11:25

Salut à tous.

J'ai cherché en m'inscrivant à m'appeler Zorak, puis Bloody Fox ; déjà pris ! Me prénommant Jean, je serai donc Big John parmi vous. Smile 

Agé de 45 ans, j'ai derrière moi un long passé de collectionneur de petites voitures - quelque milliers de modèles au 1/43 et 1/18, je continue avec discernement faute de place - mais aussi d'autres jouets. Mes collections sont rassemblées dans ce que j'appelle mon showroom, une vaste pièce sous les toits d'une vieille bâtisse. Beaucoup de vitrines, de maquettes (cirque, fête foraine, dioramas divers), de jouets vintage en tous genres, de figurines, un grand circuit de slot, un flipper des 70's... Vous l'aurez compris, je ne suis pas l'homme d'une seule passion.

J'en viens, à présent, à la raison de mon inscription sur ce forum : le Noël de mes huit ans, décembre 1976... Je n'ai pas vraiment "passé commande", j'ai juste dit à ma mère que les Big Jim me plaisaient beaucoup en les découvrant, avec elle, au rayon jouets du Bon Marché à Paris... Et j'espère bien en recevoir au moins un !..

Au pied de l'arbre, je suis surexcité, j'exulte (à l'époque, on ne "kiffait" pas encore, non Monsieur), je saute partout. Papa Noël m'a apporté Big Jim et Big Jack en shorts rouge, l'indien Tankua, Old Shaterand et Winnetou. Pour accompagner cette fine équipe, d'autres boites sous le sapin me permettent de découvrir, émerveillé, la Jeep longue verte avec filet et Rhino, le wigwam de Winnetou, ainsi que deux belles pièces de la gamme Lone ranger parfaitement compatibles en taille : le ranch avec deux boxes pour chevaux (très recherché aujourd'hui, parait-il), deux chevaux pour mettre dedans et le Chuck Wagon. Ce dernier, de très belle qualité, est en gros le même chariot de western que celui de la gamme Big Jim, avec beaucoup d'accessoires et de configurations possibles.
D'autres persos suivront, et non des moindres (Zorak, Bloody Fox, Old Firehand), mais je me dis ce 25 décembre -là que jamais je n'oublierai ce Noël.

Trente-sept ans plus tard, je n'ai effectivement pas oublié. Mes Big Jim sont rangés dans une boite en carton. Je les sort et les regarde avec émotion tous les deux ou trois ans, me disant qu'un jour je les exposerai comme ils le méritent. A cette fin, je rachète voilà cinq ans à mon cousin le grand bâtiment Dodge city (avec bureau du sheriff, general store etc...) de la gamme Lone Ranger qu'il avait eu ce même fameux Noël, sous le même sapin... Vers 2008 aussi, un vieux magasin de jouets ferme à côté de chez moi. J'y achète en neuf un wigwam ressorti de fonds de stocks d'époque (quel rêve !), puis pour un prix dérisoire sur la baie, neuve en boite, l'indienne sœur de Winnetou...

Aujourd'hui, malgré (ou à cause de) pas mal de soucis divers et variés, l'envie de me replonger dans le monde merveilleux et coloré de Big Jim et ses potes se fait plus forte. Je n'ai en ce moement plus trop la place, ni le temps, ni l'argent. Tant pis, je m'inscris, histoire d'entretenir la flamme et de voir vos collecs. Bref, je suis tout content d'être parmi vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 11:36

J'oubliais de préciser : J'habite Paris, suis marié et ai deux enfants. La grande (9 ans bientôt) possèdant trente Barbie (23 filles et 7 mecs), je me suis mis sérieusement à la Barbie depuis quelques années. Et vous savez quoi,  je me suis même mis à aimer ça !
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 20:20

Woah quelle belle présentation, riche en souvenirs.  On sent le passionné en toi ! Very Happy

1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeff76
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 20:37

Bienvenue à toi Big John !
Le moins qu'on puisse dire c'est que ta présentation est très émouvante, elle réveille en moi (en nous, je pense...)
toutes ces émotions que j'ai ressenti moi aussi étant gamin.
Merci pour ça.
La description des tes collections est elle aussi très alléchante !! j'espère que tu auras le temps de nous faire parvenir quelques images.
D'ici là, tu aura découvert à quel point ce forum est sympa, comme tous ceux qui y participent.
Et si tu n'est pas encore un pro du Big Jim, il y a là de quoi le devenir.
Bonne route avec nous.
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 23:09

Superbe présentation.
Bienvenue à toi.
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 12 Sep 2013, 23:15

Bienvenue parmi les passionnés ( ées ) Big John cheers 
a travers ta présentation nous allons tous retrouver des souvenirs en commun
BIG JIM à été a l'époque un jouet extraordinaire la preuve on y reste attaché de nos jours
je me rappelle encore ( malgrès ma perte de mémoire ) des premières émotions lors
de la découverte du premier big jim
comme toi j'ai pu garder mes jim d'enfance ( c'est le plus important )
j'ai lu que tu avais une piste de slot chez toi ( je suis en train d'en monté une également
au milieu des big jim et compagnie ( on reste dans le vintage )
tu trouveras ici des amis collectionneurs , des infos , et de belles photos
de quoi continuer a vivre ta passion !
à bientôt ,
Nakoma .   1
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Ven 13 Sep 2013, 00:22

Salut et grand merci à tous pour vos com' chaleureux. J'ai exploré vos collecs' perso hier soir jusqu'à deux heures du mat' et je me suis régalé ! Et encore, je n'ai pas tout vu...

Je te rejoins Nakoma, avoir les jouets de son enfance est aussi pour moi le plus important. Quand je  prends en main mes Jim (notamment Old Shaterand, mon préféré quand j'étais gosse), je touche littéralement du doigt mon enfance, c'est à dire le temps de l'insouciance. Et p...., ça fait du bien.
santa 
Sans être un pro de Big Jim, je connais sur la question tout ce qui a été écrit dans le Dixième Planète HS consacré à notre héros et sorti il y a quelques années. Je l'ai lu et relu et je pense que c'est déjà une bonne base, non ? Savez-vous s'il existe mieux en livres ou revues exclusivement dédiés à Big Jim ? 

Pour vous montrer des photos de mes Jim, je vais devoir attendre Noël et un nouvel APN car le mien a rendu l'âme il y a peu. Pour vous montrer des photos de mon showroom en attendant, je vais me pencher longuement sur l'explication que j'ai repérée ici. Je suis sur Mac, j'espère que ça ne gênera pas car je fais aussi partie d'un forum de maquettiste sur la fête foraine et là-bas l'application pour passer des photos est réservée aux PC.

J'espère pouvoir compléter mes Jim grâce à vos tuyaux : il me manque les flèches de l'arc de Tankua, les revolver de Old Shaterand et Old Firehand (j'en ai plus qu'un sur les quatre), leurs poignards, les mocassins de Winnetou et Bloody Fox (c'est ballot, j'en n' ai qu'un seul de chaque !)

Autre chose, je n'ai pas repéré une partie "véhicules" sur le forum. Où se trouve-t-elle si elle existe ?

Belle journée à tous,
Jean
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Big John débarque   Ven 13 Sep 2013, 02:19

Pour les véhicules, tu les trouveras dans leur gamme respective... pour peu que la fiche existe.  Par exemple, si tu cherches la fiche de l'hélico jaune, tu la trouveras dans la partie aventure/safari

Si le cœur t'en dit et que tu possèdes un perso, un véhicule ou une tenue dont la fiche n'est pas encore sur le forum, tu peux tenter l'aventure Wink

Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Big John débarque   Ven 13 Sep 2013, 04:27

Bienvenue parmi nous Jean !

Je dois le dire, la présentation que tu as faite est une des plus intéressantes que j'ai lu.
On sent que tu as vraiment pris le temps de te présenter et là où d'autres ne mettent que l'essentiel et font au plus court, toi tu t'es inquiété de parler de toi et de tes passions. Pour cela je te remercie grandement !

Tu trouveras, je l'espère, tout ce qu'il te faut ici. Dans le cas contraire, n'hésite pas à poser des questions.

Bonne visite !

captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: Big John débarque   Ven 13 Sep 2013, 05:04

coucou & bienvenue:!: 
Je rejoinds mes confrères sur ta présentation est splendid cheers cheers cheers cheers 
J'ai hate de voir ta collection Wink
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Big John débarque   Ven 13 Sep 2013, 10:45

Bienvenue à toi Jean !
Belle présentation, et beau programme en perspective puisque tout indique que tu es reparti pour vivre à nouveau de grandes aventures.

Wink 
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Sam 14 Sep 2013, 04:46

Merci à tous.
Pour l'instant je découvre, je me promène et j'en prends plein les yeux !
J'ai mis une petite annonce sur des petites choses que je recherche, notamment pour mes hommes de l'ouest qui ont besoin de leurs six-coup ! Jetez un œil et n'hésitez surtout pas à me contacter. 

Merci encore pour votre accueil
Jean
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Big John débarque   Sam 14 Sep 2013, 06:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Big jim 1
http://big-jim-fr.max2forum.com
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: Big John débarque   Lun 16 Sep 2013, 06:21

Bienvenue parmi nous cheers 
Merci pour cette superbe présentation. Tu as de bien beaux thèmes de collections.
Tu devrais te plaire sur ce forum Wink
http://cactus-town.over-blog.com/
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Lun 16 Sep 2013, 08:19

Merci Laurent et Tracwest.
Tu ne te trompes pas, Tracwest : car pour l'instant j'explore, je découvre et j'en prends plein les projos !
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Big John débarque   Lun 16 Sep 2013, 08:32

1 bienvenue a toi
CLAN69230
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Big John débarque   Mar 17 Sep 2013, 00:10

Bonjour  à toi et superbe presentation
J ai presque la larme al oeil
Bravo
Silas66
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Big John débarque   Mar 17 Sep 2013, 23:37

Salut Bien venue   1
Silas66
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Big John débarque   Mar 17 Sep 2013, 23:37

Salut Bien venue   1
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 19 Sep 2013, 00:40

Merci pour ta magnifique présentation Big John, nous sommes très heureux que tu nous aies rejoint. 
Pour trouver encore plus de détails que dans le 10ème Planète, je pense que tu as frappé à la bonne porte et comme le dit Big Tibo s'il y a une info que tu ne trouves pas en topic, n'hésites pas à poser des questions... On commence à être bien nombreux, et je crois que peu de choses nous échappent encore (il y en a toujours, et c'est tant mieux, sinon on s'ennuierait Wink ).
Donc soit le bienvenu !!
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 19 Sep 2013, 06:32

Merci à tous pour votre accueil super sympa ! cheers
Christ73
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Big John débarque   Jeu 19 Sep 2013, 07:35

Si le forum devait décerner un prix de présentation, je crois que c'est toi qui le remporterais cette année !
Bienvenue à toi Big John cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big John débarque   Aujourd'hui à 03:04

Big John débarque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1