AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

super j'ai trouvé des bigjimistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exorss
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 02:54

Bonjour a tous,
 Tout d'abord quel plaisir de voir qu'un forum Big Jim fr existe...J'avais peur de me dire d'être retombé en enfance tout seul ! Hé ! Nonn.. j'ai le plaisir d'avoir trouvé des Bigjimistes (ne pas chercher je viens d'inventer ce mot) et  j'en suis ravi... Alors pour ce qui est des présentations : Je me prénomme donc Éric, je suis âgé de 45 ans... Papa de 2 enfants (Logan et Alizée) et j'habite en lorraine Thionville.. Alors comment suis je arrivé depuis peu d'ailleurs!!  à venir m'intéresser à nouveau a notre cher ami Le grand Jim ??

Comme beaucoup d'entre vous je suppose!! étant Gamin j'étais fou de Big Jim, je me transportais a travers lui !Je me rappelle que j'inventais des histoires ou même des mondes extraordinaires avec Big Jim... Il est vrai que mes parents n'étaient pas riche à l'époque ! Et bien sûr tous ce que proposait la gamme mattel!! ne fut souvent que rêverie et trésor inaccessible pour moi... Malgré tout je rêvais d'avoir la panoplie du scaphandrier (terreur à Tahiti) je me rappelle que mes parents me l'avaient offert pour Noël!! avec un tout nouveau Big Jim qui avait justement les mains agrippantes... qu'est ce que j'ai pu être heureux ce Noël-là! c'était magique pour moi de tenir en vrai la boite, que je ne pouvais qu' admirer qu'a travers des catalogues de jouets inondants nos boites aux lettres pendant les périodes de Noël... j'ai joué  à Big Jim jusqu'à l'age de 13 ans ! et malheureusement là!!  il y a eu un grand moment de frustration ! Effectivement ma Mère m'a dit et je m'en souviens encore  "Éric au lieu  de jouer au Big Jim tu ne préférés pas courir les filles"" Wouaaahhh ! Cela m'avait fâché! J'ai pris tout ce que j'avais en Big Jim accessoire compris... et j'ai tout jeté dans le poêle a charbon par colère... bien sûr je regrette maintenant.. car en plus il y avait Big Jim olympique! mon tant et précieux scaphandrier!! et j'en passe...
 Que j'aimerais tellement retrouver aujourd'hui !Donc voila la petite histoire Big JIM et mon enfance ... ET pour l'histoire Big Jim Aldute qui sera plus courte..
hé ! bien un beau jour je fais une brocante avec ma femme et la  je tombe sur unBig Jim "Agent 004"en boite (boite en trés très mauvaise état) mais malgré tout je me sens à nouveau envahi par toute la magie de ce personnage et de souvenir trés agréable de jeux lorsque j'etais gamin... Donc cela fait un mois que je me suis décidé de commencer une collection de ce Fameux Grand Jim...
 Quels conseils pouvaient me donner S'il Vous Plaît pour commencer une collection... car effectivement sur Ebay c'est réellement un budjet assez important pour ce qui est boite! J'aimerais juste au moins une boite avec le Big Jim classique... es ce difficile à trouver .?Par contre trop content!!    j'ai retrouvé la boite complète de "terreur à Tahiti" j'ai payé ca 68 euros je sais que c'est cher mais je voulais trop récupérer celle-ci... j'ai aussi reçu un zorak mais sans la cape..par hasard si une personne  en aurait une à vendre je serais prenneur?(par contre,pourquoi A-t-il un loup sur le torse de zorak et d'autres ne l'on pas ?)
Enfin voila en gros ma petite présentation !Et je suis très content d'être parmi vous..
Revenir en haut Aller en bas
Gino75
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 04:58

Salut Eric et Welcome chez les bigjimistes Very Happy 

Quand tu commences une collection telle que celle-ci, c'est un peu le flou car aucun site ne répertorie tout concernant les Big Jim.
Tu trouveras cependant pas mal d'infos sur ce forum Cool 
Avec le temps, tu arriveras à faire un peu le tri et à reconaître pas mal de tenues et les membres du forum sont là pour t'aider si tu sèches Wink 

Comme toi, je suis retombé dans les Big Jim suite à une trouvaille en brocante et là, c'est le drame, tu viens de mettre le doigt dans un engrenage diabolique Twisted Evil 

Des conseils quand tu commences une collection ? cela dépend de ce que tu souhaites : te restreindre à certains modèles ou "ratisser" large. Ebay ou leboncoin reste le meilleur moyen d'en acquérir. Les collègues ou amis peuvent aussi te filer un coup de pouce Wink 
Pour les boites, les prix varient selon les modèles et l'état, cela peut aller de 50€ à 600€ voir plus
Pour 50€ tu as plutôt du Obb ou Commander en boite économique. Pour un Big Jim classique avec slip orange, cela devient plus cher et difficile à trouver (surtout en boite européenne). tu as des modèles en boites US, voir Japonais qui tournent autour des 150 - 200€ sur ebay Wink 

Pour le Zorak : celui à tête de loup est le modèle Congost (gamme sortie en espagne). Celui sans tête de loup est le Zorak Pack US ou Europe (mains plate ou mains grip)
J'espère ne pas te dire de bétises car cela ne fait que 5 mois que le collectionne Razz 

Bonne chasse Wink
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 05:40

1 

Félicitations, quelle belle présentation, agréable à lire, on sent que tu aurais bien voulu prolonger l'enfance... J'ai connu ça aussi et j'adore lire de telles anecdotes.

Pour commencer une collection, il n'y a pas de grand secret : faut y aller au coup de cœur et voir ce que l'on est prêt à mettre pour acquérir l'une ou l'autre pièce.
Perso j'ai commencé modeste, en achetant des lots importants à bas prix, même s'il n'y avait pas de tenue complète... tant qu'il y avait un ou deux  complets dedans, je prenais (pour les lots je préfère le bon coin à ebay).
Et bien entendu tu peux toujours aller voir les ventes et échanges des membres, on est là pour s'entraider dans la mesure du possible Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sfman
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 06:45

bienvenue à toi
pour les conseils (qui ne valent être pas grand chose) :
1/ si tu aimes les boites avec un budget a respecter : tu te limites à une série (pirates, spy, ...)

2 /soit tu cherches du loose et là tu peux aller dans tous les sens mais attention à la place (comme pour les véhicules)

3/ essayes de trouver le magasine 10eme planete sur big jim (autour de 30 euros frais de port inclus)

4/ ouvre un compte paypal pour aller chiner sur ebay US (attention au frais de port)
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 07:13

Bienvenue Very Happy
http://cactus-town.over-blog.com/
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 07:19

sfman a écrit:
3/ essayes de trouver le magasine 10eme planete sur big jim (autour de 30 euros frais de port inclus)
30 euros ça fait cher tout de même.  Il en vaut la moitié.  Ce magazine est certes ce qui existe de plus complet sur le sujet, mais il contient quand même pas mal d'erreurs.  Et aussi pas mal de manques : pas un mot sur le P.A.C.K., Congost, Kid Acero et bon nombre de tenues secondaires ne sont pas non plus représentées.
Pour bien apprendre, consultez les fiches faites sur ce forum, sinon ça sert à quoi que les membres les fassent ? Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sfman
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 08:25

Golgoth6 a écrit:
sfman a écrit:
30 euros ça fait cher tout de même.  Il en vaut la moitié.  Ce magazine est certes ce qui existe de plus complet sur le sujet, mais il contient quand même pas mal d'erreurs.  Et aussi pas mal de manques : pas un mot sur le P.A.C.K., Congost, Kid Acero et bon nombre de tenues secondaires ne sont pas non plus représentées.
Pour bien apprendre, consultez les fiches faites sur ce forum, sinon ça sert à quoi que les membres les fassent ? Laughing
je suis d'accord que 30 roro ça fait cher le magasine mais le dernier vu sur eb à fait 22,5 + 5 euros de fdp, ça rapporte plus qu'un compte à la banque

en fait ça illustre le fait qu'il manque un livre sur les big jim comme c'est le cas pour de nombreux autres jouets
bigjames
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 09:07

Belle présentation, que d'émotions.

Bienvenue chez les fous Wink

--
Christophe
Ps : Pour le HS Big Jim, j'ai chopé le mien à 10 euros sur le Bon Coin ... Et ça vaut pas plus !
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 07 Oct 2013, 12:15

Très sympathique présentation, qui selon moi illustre parfaitement deux choses :
1 ) Il n'en faut pas beaucoup pour connaitre de grandes joies lorsqu'on est enfant.
2 ) Il n'en faut pas beaucoup non plus pour pour se mettre à faire de belles conn...ies quand on est enfant No  !
Car tout de même, le coup du poêle à charbon affraid  !!! Ta mère a-t-elle su qu'elle avait déclenché cela ??

Personnellement, le jour où j'ai décidé de commencer à courir la gueuse, j'ai très soigneusement rangé et stocké mes jouets pour plus tard. Etais-je mû par une sorte d'instinct, ou les aimais-je tout simplement trop ? Sans doute les deux... Toujours est-il que JAMAIS je n'aurais pu jeter mes JIM, ni par exemple ma batmobile ou mon Aston gadgettisée de chez Corgi (lesquelles sont d'ailleurs aujourd'hui dans des vitrines dédiées au Batman et à l'agent le moins secret du monde), ni quoi que ce soit en fait... Mais il est vrai que j'ai eu la chance, alors, d'avoir un endroit où remiser mes joujoux bien-aimés. 

Aujourd'hui, j'ai cessé de collectionner les femmes (j'en ai gardé une tout de même, la pièce qui me plaisait le plus Laughing) et je suis bien content d'avoir mes BJ (patience pour les photos, ça viendra un jour).

Sois le bienvenue ici, tu trouveras plein de sujets pour t'informer et de photos pour te régaler les yeux. cheers 

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 00:03

magnifique présentation avec un grand P !!! flower 

Je ne suis pas sur ce topic pour raconter ma vie mais moi ça été il y a quelques années
que j'ai décidé de me replonger dans la gamme KARL MAY qui est un immense souvenir d'enfant.

Par contre, très difficile en 2013 de se relancer dans la collection BIG JIM
en effet, les prix ne cessent d'augmenter et il faudrait déjà voir quel univers vous intéresse le plus
car c'est un univers immense et foisonnant...

il faut à mon avis commencer comme j'ai fait il y a 3-4ans, avec des lots de loose et se reconstituer petit à petit la collection
choisie.

1
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 00:12

1 
les   au bucher c'est pas bien!
comme bcp d'autres ici j'avais rangé les miens dans une boite et je les ai ressortis + de 20 ans après
on a hate de voir ta nouvelle collection s'agrandir!
http://www.groogbag.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 00:15

oui avoir jeter ses BIG JIM au charbon c’est atroce :  affraid affraid affraid 

autant les donner à un copain à l'époque que les brûler !!! Pauvres mannequins.... bounce bounce bounce
sfman
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 04:15

Big John a écrit:

Aujourd'hui, j'ai cessé de collectionner les femmes (j'en ai gardé une tout de même, la pièce qui me plaisait le plus Laughing) et je suis bien content d'avoir mes BJ (patience pour les photos, ça viendra un jour).
la collection de femme est hors budget
par contre :
tu peux avoir plusieurs big jim, aucun ne seras jaloux de l'autre
tu peux parler de big jim a un autre big jim sans le choquer
....

moi ma mère a "juste" donner une partie de mes jouets (au siècle dernier), ça vaut presque le feu pour le résultat mais avec en plus moins de pollution et la joie pour celui qui les a reçu
Big John
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 05:47

sfman a écrit:

la collection de femme est hors budget
par contre :
tu peux avoir plusieurs big jim, aucun ne seras jaloux de l'autre
tu peux parler de big jim a un autre big jim sans le choquer
....

moi ma mère a "juste" donner une partie de mes jouets (au siècle dernier), ça vaut presque le feu pour le résultat mais avec en plus moins de pollution et la joie pour celui qui les a reçu
MDR    
captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 06:29

1
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 07:20

Salut et bienvenue sur le forum Very Happy 

CLAN69230
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 08 Oct 2013, 07:28

cheers Salut a toi bigjimiste et vive big jim
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Ven 11 Oct 2013, 00:17

Très belle présentation agréable à lire.
1
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Ven 11 Oct 2013, 03:31

Bienvenue chez les Bigjimistes !

Leguiz
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Ven 11 Oct 2013, 07:36

1
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Ven 11 Oct 2013, 08:18

Bienvenue pour ma part aussi !!
http://big-jim-fr.max2forum.com
Christ73
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Ven 18 Oct 2013, 06:42

Bienvenue Éric !
Bravo pour ta présentation détaillée et émouvante (ça brûle bien un Big Jim ? clown  ).
Visiblement on est beaucoup à avoir rechoper le virus   en retombant sur le bon vieux 004...
exorss
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Mar 24 Mai 2016, 22:06

Chers bigjimistes,

Tout d'abord bonjour à vous tous(tes)
Après pratiquement deux ans d'absence,je reviens en votre compagnie, et très content de voir que ce forum est toujours présent.. 
Je ne vais pas trop m'étaler sur cette longue absence,on va simplement dire problème de santé..
Néanmoins de revoilà d'attaque de continuer ma toute petite collection actuelle de Big Jim ou je ne manquera pas de vous la démontrer à travers quelques photos..Juste un peu de patience car je suis dans 1 mois et demi en préparation d'un déménagement,il faudra donc dans ma nouvelle demeure,trouver un endroit bien choisi pour mes quelques big jim..
Je profite de mon retour,pour lancer déjà une demande Smile Depuis très longtemps je recherche le big Jim"Gold Medal" en boite serait le top! ou en Loose,je n'arrive pas à mettre la main sur une belle pièce! Il y a beaucoup de big Jack(que j'ai d'ailleurs) mais pas moyen d'avoir big Jim.Parmi vous quelqu'un aurait il l'intention d'en vendre un ??? ou bien une bonne adresse ou contact ??
En tout cas merci d'avance pour votre aide..

Je vous dis dés à présent à très  bientôt!!  cheers
bigjimagentsecret004
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Lun 30 Mai 2016, 20:55

bon retour l'ami

es-tu bien conscient de ce que tu fais?????
remettre les pieds dans la collec de big jim c'est un aller sans retour pour le plaisir! ( y a d'autres moyens mais celui ci est tres sympa!)

en tout cas, profites bien du forum, c'est une mine d'or
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: super j'ai trouvé des bigjimistes    Aujourd'hui à 22:39

super j'ai trouvé des bigjimistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1