AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Présentation Magnamagister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magnamagister
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 10:12

Bonjour à tous les les fans de Big Jim !
J'ai découvert votre passionnant forum alors que j'ai décidé il y a quelques jours de reprendre ma collection de BIG JIM, à la suite du don fabuleux d'un ami de vieux jouets retrouvés dans le grenier de ses parents. Il me les a gracieusement donné (loué soit-il !). Les Big Jim (et les Action Joe) ont été les principaux jouets qui ont bercé mon enfances (avec les playmobil, les lego, les maîtres de l'Univers, et les MASK, les GI Joe ...) et ceux avec lesquels j'ai sûrement le plus joué et rêvé. J'ai créé, vécu, et mis en scène les plus épiques et trépidantes aventures, inspirées des lectures, films, et dessins animés de mon époque (surtout la SF, en particulier Star Wars, Cobra Space Adventure, Mad Max ...) avec les BIG JIM, ai aiguisé mon imagination, si précieuse aujourd'hui pour ma passion première qui est le jeu de rôle sur table, et l'écriture.
Car je suis avant tout rôliste, scénariste, meneur de jeu d'aventures de fantasy, d'action, d'espionnage, et de science fiction, mais reste un grand amoureux des jouets de mon enfance du haut de mes 36 ans. Dans le civil je suis professeur des écoles, en maternelle (j'ai gardé mon âme d'enfant à n'en pas douter !) et me prénomme Alexandre. Je suis également un très gros collectionneur de jeux de rôles, de jeux de figurines, de plateau, de wargames, et de figurines de films et BD (Star Wars, Marvel et DC surtout), ainsi que de jouets (MASK), mais également de BIG JIM, évidemment ... 
J'ai pu sauvegarder une bonne partie de mes Big Jim et leurs véhicule, et en possède à l'heure actuelle encore trois en très bon état plus ceux que j'ai récupéré récemment.

En voici la liste :
- Baron Fangg (complet avec boîte)
- Dr Alec (complet sans boîte)
- Dr Bushido (sans boîte et sans le sabre)
- Big Jack (sans boîte et incomplet)
- Captain Drake (sans boîte et sans le sabre)
- Dr Steel (sans boîte et nu !)
- Big Jim Commander (très endommagé mais presque complet)
- Dr Obb Overlord (très endommagé mais presque complet)
- Joe l'Alpiniste (très endommagé et très incomplet)
- Big Jim sportif (incomplet)
- Moto spécial commando (incomplète avec boîte)
- Véhicule super commando (incomplet avec boîte)
- Véhicule Turbo spatial (incomplet avec boîte)
- & un grand nombre d'accessoires provenant de panoplies diverses (Obb tenue d'attaque par exemple ...)  et qu'il me reste de figurines que je ne possède plus pour les avoir usées jusqu'à la moelle (commando Jeff, agent secret 004 ...)

Je recommence donc à compléter ma collection à ce jour et ai déjà trouvé un Joe l'alpiniste sans boîte mais complet et prévoit de m'acheter Commando Jeff, Boris, Professeur Obb, Big Jim agent secret, 004, Dr Obb Overlord (et les autres figurines qui me manquent de la collection Future) ... dans les mois à venir.

J'ai hâte de pouvoir de pouvoir discuter et échanger sur notre passion pour ces mythiques figurines articulées et ainsi en apprendre plus sur les jouets qui m'ont tant enchanté et m'émerveillent encore !

Dernière édition par Magnamagister le Ven 11 Oct 2013, 05:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magnamagister.forumactif.com/
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 11:26

1
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 11:38

Merci pour ta présentation.
Tu es ici chez toi.

Au plaisir de te lire. Very Happy 
Golgoth6
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 13:05

1 

Moi aussi il fut un temps où je faisais du jeu de rôle sur table.  Lesquels as-tu joué ?  Et jouais tu simplement ou étais-tu maître de jeu ?

Pour ma part j'ai fait Star Wars, JRTM, Toons en tant que maître et Bloodlust, l'oeil noir, In Nomine Satanis, Warhammer en tant que joueur... toute une époque Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Magnamagister
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 18:18

Je vous remercie tous de votre accueil !

En ce qui concerne le jeu de rôle j'ai une longue carrière de MJ derrière moi (26 ans !) et ai commencé avec Terre de Légendes, Star Wars, et INS/MV. Les jeux que j'ai le plus joué sont sans aucun doute Vampire Masquerade, Star Wars, Légendes des Cinq Anneaux, TORG, et Shadowrun. 
En ce moment je mène de nombreuses campagnes (je suis exclusivement Maître du Jeu) : Vampire Dark Ages, Deadlands, RIFTS, Eleckasë, Cobra Space Adventure, et Rolemaster. 
Pour ceux que cela intéresse je vous invite à aller faire un tour sur mon forum Tabula Rasa.
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 20:10

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soit le bienvenu parmi nous, tu verras il y a de quoi s'occuper avec quelques topics ici Wink
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
Nakoma
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 20:55

superbe présentation magnamagister cheers 
bienvenue parmi les grands enfants fan de big jim
et autres jouets vintage bounce 
au plaisir de te lire ,
à bientôt ,
Nakoma . Very Happy 

1
exorss
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 22:12

bonjour Alenxandre,

1 

Effectivement trés belle présentation et trés agréable a lire!!
Cela fait plaisir de voir a travers tes phrases que tu es une personne passionné et créative en vogue de monde imaginaire...
Par contre  j'en profite vu que cela fait egalement partie d'un de tes hobbies... mon fils et mon beau-fils 12 ans et 13 ans aimeraient se consacrer aux figurines warhammer..il me semble que cela vient également d'un de rôle non?? connais tu les figurines de warhammer?? 
En tout cas content d'avoir un nouveau Bigimiste qui  débute comme moi!!
A bientot
Magnamagister
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Jeu 10 Oct 2013, 22:53

Salutations à Exorss, et merci à tous les autres.
Oui en ce qui concerne Warhammer il y a bien un jeu de rôle qui existe. La première édition est sortie en 1986 et en est à sa troisième désormais. Elle combine le jeu de rôle avec un gameplay (accessoires ...) proche des jeux de plateau pour favoriser la narration, mais cela revient très cher même si c'est d'excellente qualité. La seconde reste la meilleure à mon avis (sortie en 2005) car elle est très complète et mieux équilibrée. Le Vieux Monde (l'univers de Warhammer) y est très bien décrit à travers les nombreux suppléments.
Il faut savoir que le jeu de figurine Warhammer fantasy battle date lui de 1984, c'est donc du jeu de figurines qu'a été tiré le jeu de rôle.
Pour ma part j'ai beaucoup maîtrisé Warhammer 2ème ed quand elle est sortie. j'ai surtout tester les jeux de la gamme Warhammer 4Ok qui sont excellents et présentent des livres d'une très grande qualité et beauté à savoir Dark Heresy (où l'on joue des familiers de l'Inquisition), Rogue Trader (où l'on joue des pirates marchands, je l'ai beaucoup testé et il est très sympa !), Deathwatch (où l'on joue des Space Marine), Black Crusade (où l'on joue des chaotiques ...), et Only War (où l'on joue des soldats de la Garde Impériale)
En ce qui concerne le jeu de figurines je collectionne surtout les livres de règles et les vieilles boîtes de base de Warhammer Battle, mais préfère le jeu d'escarmouche qui en est tiré, Mordheim. On y gère une bande, cela nécessite moins de figurines et met en avant l'univers médiéval urbain, avec un côté narratif très sympathique.  Les règles sont faciles à trouver et on peut faire avec le tout venant au niveau figurines.
Sinon je joue surtout à Warhammer 40k, la version futuriste de Warhammer (fan de SF !) et possède des armées de la Garde Impériale, les Eldars, et bientôt une armée du chaos (Nurgle). 
C'est un passe temps très intéressant, chronophage et plutôt cher, mais on peut se constituer une armée pour par trop cher (à 1000 pts pour commencer) en achetant les deux boites de base actuelles : l'Île de Sang pour Warhammer fantasy (Haut Elfes contre Skakens), ou Vengeance Noire (Chaos contre Space Marine). Elle sont très bien pour débuter, les figurines sont belles faciles à monter, et coûtent un peu plus de 70 euros chacune. On peut ensuite compléter en fonction de ses envies.
 Voilà si tu as encore des questions ou besoin de conseils n'hésite pas, que ce soit pour le jeu de rôle ou pour le jeu de figurines.

Dernière édition par Magnamagister le Ven 11 Oct 2013, 06:51, édité 1 fois
exorss
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 00:02

Merci Alexandre,

Pour tous ces conseils...
Je vais samedi aprés midi avec les garcons dans une boutique warhammer..
Il propose un atelier découverte.. Ils pourront ainsi découvrir les techniques de base pour peindre les figurines,et aussi se familiariser avec le monde de Warhammer...
J'ai presque peur de m'interesser de trop prés a ca!! car éffectivement  je suis.. enfin j'étais un malade de jeux MMO en ligne tels que World of Warcraft et justement j'ai joué a warhammer of reconning en MMO(massif multiplayers online).. Peur parce que tout ce qui touche au monde du Medievla Heroes Fantaisy me fascine ..
Mais comme je le décris de ma présentation,j'ai laché beaucoup de mes passions car les journées de 48h n'existe pas!! Mad 

En tout cas à alexandre, merci encore pour toute cette mine d'information...

A bientot..
captain_sinok
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 00:16

Très belle présentation agréable à lire.
1
Grooog Bag
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 01:20

Salut et sois le bienvenu parmi nous Very Happy
http://www.groogbag.com
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 03:33

Bienvenue !

bigjames
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 06:12

Gneu,

Etant donné que j'ai consacré une bonne vingtaine d'années à cette passion qu'est le Hobby, je profite de l'occasion pour donner mon avis sur les jeux de gurines (Je vais faire court car c'est hors-sujet, hihi) :

Les jeux Games Workshop ne sont pas du tout équilibrés, le but est de fourguer de la fig et le système tient bon gré, mal gré avec le turn-over des gens qui s'y mettent / lâchent l'affaire (C'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux attendre et essayer de choper les figs en occase, ça coûte beaucoup moins cher). Par contre, en terme de qualité de gravure, c'est le top.

Si tu cherches un bon jeu de figurines, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir du côté de Privateer Press (Warmachine/Hordes) dont le gameplay est super rôdé et qui permet de jouer en escarmouche (genre avec une dizaine de fig de chaque côté, tu as déjà de quoi t'amuser).

Bienvenue chez les fous, ici aussi c'est de la figurine mais rien à peindre et tu peux changer les vêtements comme tu veux Wink

--
Christophe
Leguiz
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 07:37

1
old shatterhand
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 07:47

Moi aussi j'ai gardé de bons souvenirs des jeux de rôles, surtout de "l'appel de Cthulhu". Ensuite j'ai passé du temps à jouer d'abord à des war games U.S du style de ceux du magazine Vae Victis (guerres du Ier Empire, guerre de sécession etc...) puis j'ai basculé dans des board games plus ludiques et dont j'aimais bien l'ambiance ("London 1888" , "junta", "Cleopatra") , où l'intensité des parties ("space hulk", "zombies la blonde la brute et le truand" Ha je l'aimais bien celui-là avec le camion qu'il fallait fouiller sur le parking au milieu des hordes de zombies, c'était bien fun pour pièger les autres Laughing ). Il y avait aussi de bons jeu sur le western, je me souviens de "sans foi ni loi" remarquable jeu pour perdre ses amis tellement il vous poussait à faire les pires crasseries Laughing 

C'était bien sympa ces jeux, là aussi c'était toute une époque...

captainblue
Joe Alpiniste
Joe Alpiniste

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 08:07

1 
Laurent
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation Magnamagister   Ven 11 Oct 2013, 08:17

Bienvenue sur le forum big jim !!