AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les big jim de danyboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 07 Oct 2017, 09:19

Ce que j'apprécie particulièrement dans ta manière de collectionner, c'est la modernisation et le fait de redonner vie aux jouets. Il y a un petit quelque chose de ressemblant avec les mises en scène d'époque qu'on pouvait trouver dans les catalogues avec ce petit plus "sauce 2017". 
Encore !

J'ai pensé à toi ce matin en voyant un chopper Bratz. Il aurait fait fureur avec un motard   dessus et surtout après customisation par tes soins. Je n'ai les compétences, ni la place pour ça malheureusement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Dim 08 Oct 2017, 01:08

Merci Big Tibo,
mais que dire alors de ta collection Shocked
J'ai eu l'impression d'entrer dans un magasin de jouets ou le temps s'est arrêté ou alors dans le musée privé de la société Mattel inc.
Que des belles pièces (la plupart inconnues pour moi) toujours dans leur emballage d'origine...ça fait rêver
merci pour ce voyage dans le temps, ça fait un bien fou.
Fabax
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Mar 17 Oct 2017, 03:08

Très joli taf sur ton supercar !

BRAVO ! cheers
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Ven 20 Oct 2017, 07:16

Merci Fabax Wink
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Ven 17 Nov 2017, 23:40

Voici une maquette à l'échelle 1/8  en cours de montage

danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Ven 17 Nov 2017, 23:47

Résultat, une Jaguar type E rien que pour

Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 18 Nov 2017, 05:27

Warf ! Excellent !

Houlder Bill
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 18 Nov 2017, 09:33

Salut Danyboy !

Je viens de parcourir tes 3 pages et ... WOW ! C'est du très beau boulot ! Derrière chaque véhicule, on sent la passion et la minutie que tu y accordes ... Un grand bravo !

J'ai en tête moi aussi de faire du custom Big Jim; Pour l'instant je me renseigne sur les techniques de peinture, sur les échelles des véhicules, sur les stickers, etc ... Du coup, j'ai regardé tes réalisations avec beaucoup d'intérêt :

- La modif. du Land Rover est vraiment sympa , et il donne encore mieux "mis en situation" ...

- J'adore la voiture de course, elle est superbe ... Je n'y aurais pas forcément pensé, et pourtant c'est une de mes préférées ... C'est quel véhicule à l'origine, stp ?

- Bravo aussi pour ton travail sur le Supercar !... Ce sera sans doute un de mes premiers customs ... Et moi aussi, j'en achèterai un Barbie, ils sont beaucoup moins chers ! lol! ... J'ai deux questions : 

1) Quel plastique as-tu utilisé pour les vitres ? Elles me semblent assez "épaisses", bien comme il faut ; Pour ma part, j'avais pensé prendre de l'emballage plastique qu'on trouve sur les "fenêtres" des boîtes de jouets, mais c'est trop cheap et le rendu n'est pas bon , tandis que sur ton Supercar, on croirait qu'elles sont d'origine ... (D'ailleurs Mattel aurait été bien inspiré d'en mettre sur le Supercar ! Ah, Mattel et leur souci de l'économie dans leurs playsets et véhicules !!!). 

2) Tu as dû galérer pour donner la bonne incurvation au plastique ? Peux-tu nous dire comment tu t'y es pris, stp ?

- "Cerise sur le gâteau", la Jaguar est tout simplement splendide ! Cette peinture jaune ! C'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie beaucoup dans tes customs, les peintures sont très belles ; Souvent, en regardant des repaint sur le net au gré de mes recherches, le rendu de près n'est pas forcément top, la peinture fait trop "pâteuse", alors que là, même de près, le rendu est superbe ... C'est vrai pour la Jaguar, mais aussi sur le Supercar, on dirait des "vraies" peintures de voiture, bien lisses et brillantes ...

Bref, félicitations encore ! 

P.S. : Continue avec tes mises en scène, c'est toujours bon de voir des Big Jim qui prennent l'air, ça me rappelle combien j'adorais jouer avec mon Big Jim 004 et sa moto Commando dans le jardin quand j'étais gamin !!! drunken
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 18 Nov 2017, 12:12

merci Big Tibo et Houlder Bill pour vos compliments.

Pour la F1 , à l'origine c'est une Ferrari filoguidée Polistil des années 60/70. Il existe aussi une Matra filoguidée Polistil de taille identique.

Pour les plastiques que j'ai utilisé pour les vitres, effectivement , ils sont un peu plus épais . Ce sont des feuilles au format A4 qui servaient de couverture de protection pour éviter de "salir" les photos dans les albums. Je pense que l'on peut en trouver de différentes teintes en papeterie ou dans les fournitures de bureau.

Pour la courbure des vitres de l'avant du supercar, j'ai coincé la feuille de plastique entre les montants et le tableau de bord(que j'ai un peu meulé), et collé les bords de l'intérieur. Il faut procéder à plusieurs essais successifs pour couper la bonne forme en tenant compte de la courbure avant de mettre la colle. On peut aussi utiliser un décapeur thermique pour déformer le plastique.

Pour la Jag , je n'ai pas de mérite, puisque c'est la couleur d'origine du plastique. Un plastique bien brillant , c'est encore mieux qu'une peinture.

J' essaie d'éviter de faire une peinture dès que possible , parce que ça coûte assez cher. Par contre ,quand j'en fais une , je choisi des bombes de bonne qualité que j'ai déjà testé sur différentes petites surfaces avant. Il faut poncer avant de peindre pour lisser les petites rayures. Et surtout , il ne faut pas se presser, faire par petites pressions successives pour ne pas que la peinture s'accumule à un seul endroit et fasse des coulures. L'erreur des débutants , c'est de vider la bombe et d'aller trop vite. Si la peinture fait des coulures, il faut attendre qu'elle sèche , et poncer par dessus, sinon ça se voit . Au final on perd encore plus de temps et on gaspille de la peinture. On applique plusieurs couches ( en laissant sècher entre chacune) jusqu'à obtenir une couverture parfaite, SURTOUT PAS EN UNE SEULE COUCHE.

Avant de commencer directement par le supercar qui est déjà un gros volume, Je te conseille de te faire la main sur des plus petits objets, pour améliorer ta technique et estimer combien il va te falloir acheter de bombes de peinture pour finaliser ton projet. Il vaut mieux avoir acheté une bombe de peinture en trop , que de se rendre compte qu' il va en manquer pour terminer.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, Houlder Bill.
Houlder Bill
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 18 Nov 2017, 13:51

Merci Danyboy d'avoir pris le temps de me répondre  ...  Very Happy

Merci de tes explications très claires pour les vitres ... Je n'avais pas pensé à regarder du côté des albums photos pour le plastique ...

Pour la Jaguar, je pensais que tu avais fait la peinture toi-même (moi, tu me dis maquette, je pense plastique gris Rolling Eyes  ) ... mais il n'en reste pas moins que je trouve la peinture du Supercar très réussie ...

Merci d'ailleurs de tes conseils pour la peinture : je savais tout ce que tu as expliqué (ponçage, nettoyage, plusieurs couches fines successives de peinture plutôt qu'une seule, avec beaucoup de patience ...), mais par contre, je n'avais pas tellement réfléchi au prix (je n'ai pas trop regardé), et tu as raison, c'est un sérieux critère à prendre en compte ... Et là où tu as aussi raison, c'est qu'il faudrait sans doute mieux commencer par de plus petits véhicules ; En fait, j'avais pensé commencer par le Supercar à cause de son côté "monolithique" qui me semblait assez facile à appréhender, mais je ne me rends peut-être pas encore bien compte du travail que ça demande ...

En tout cas, merci encore, et à + ...
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 25 Nov 2017, 01:15

Celle-ci était trop abimée, j'ai dû refaire une peinture. Maintenant que le plus gros est fait, il ne reste plus que quelques détails de finition. J'espère terminer ce soir ou demain pour vous présenter le rendu final.

danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 25 Nov 2017, 08:18

Et voici le nouveau bolide des agents 004 , une Ferrari F50

Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 25 Nov 2017, 14:12

Elle claque !

glopglop
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Sam 25 Nov 2017, 21:06

wow ! comme dit tibo "ça claque !"

je voulais savoir quelle est l'échelle de ces voitures notamment la jag ? la ferrari j'imagine que c'est pour barbie, steffi ou une autre de taille poupée comme les big jim...
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Dim 26 Nov 2017, 01:29

Salut Big Tibo et glopglop,
la Jag est à l'échelle 1/8, c'est une maquette de marque Monogram. La F50 est un jouet chinois bas de gamme à friction que j'ai trouvé pour 5 euros. J'ai juste découpé les sièges d'origine pour pouvoir y faire entrer 2 personnages et repeint la carrosserie et 2/3 éléments vite fait.
sfman
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Dim 26 Nov 2017, 05:01

beau travail
idées : un petit liseré noir pour ceinturer la voiture dans la rainure et un petit point jaune au centre des jantes pour mimer le logo ferrari
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Dim 26 Nov 2017, 08:19

Salut sfman,
oui , il y a quelques petites finitions à fignoler, ça attendra le week-end prochain.
Fabax
Big Jeff
Big Jeff

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Mar 05 Déc 2017, 03:37

Au fait danyboy pour "crossbow call danyboy" ?
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Mar 05 Déc 2017, 07:59

Tu veux dire: " Broadsword calling danny boy" ?
Ripley
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Mar 05 Déc 2017, 08:59

Magnifique boulot de customisation, je suis bluffé par le land rover, il est juste magnifique ! Bravo.
danyboy
Big Jim
Big Jim

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   Mer 06 Déc 2017, 08:48

Merci Ripley Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les big jim de danyboy   

les big jim de danyboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut