AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Mar 20 Nov 2012, 10:28

comme quoi, les avis diverges! je crois également mes contacts (fiables) qui m'affirment que le crochet ferraille a bien existé! Un custom en fer je veux bien, plusieurs identiques déjà vus, j'ai un doute???????
Revenir en haut Aller en bas
Big Tibo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Mar 20 Nov 2012, 11:15

Je ne sais pas trop quoi te répondre Tom...
Mon contact mexicain collectionne depuis plus longtemps que moi (au moins 15 ans).
Il m'a montré une pièce exceptionnelle que je n'ai vu que chez lui. Il connait nombreux autres collectionneurs mexicains et m'a dit n'avoir jamais lu ou vu une version crochet métal, et ce auprès d'autres gros collectionneurs mexicains.
As-tu plusieurs photos de versions métal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Mar 20 Nov 2012, 18:27

non Tibo, je n'ai pas de photos, mais quand j'ai cherché via le net il y a plusieurs semaines, j'ai constaté des figurines possédant ce fameux crochet métal!
comme par exemple:

Certaines de mes relations m'ont confirmés l'existence de ces deux crochets, mais bon tibo, moi aussi je ne sais que te dire, je ne mets aucunement en doute les dires de ton camarade! Ceci etant dit, faut être c... pour reproduire un crochet en métal alors qu'il est si facile de s'en procurer un sur HOOK , le coller sur GARFIO et le tour est joué, ni vu , ni connu!
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Mar 20 Nov 2012, 18:31

tom a écrit:
non Tibo, je n'ai pas de photos, mais quand j'ai cherché via le net il y a plusieurs semaines, j'ai constaté des figurines possédant ce fameux crochet métal!
comme par exemple:

Certaines de mes relations m'ont confirmés l'existence de ces deux crochets, mais bon tibo, moi aussi je ne sais que te dire, je ne mets aucunement en doute les dires de ton camarade! Ceci etant dit, faut être c... pour reproduire un crochet en métal alors qu'il est si facile de s'en procurer un sur HOOK , le coller sur GARFIO et le tour est joué, ni vu , ni connu!
Mais bon, y'a des petits malins aussi......
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Ven 21 Déc 2012, 03:57

Oki, j'arrive un peu après la bataille, mais ce sujet est si intéressant que je me suis penché un petit mont dessus-là Wink

Bon on a vu que l'interrogation portait sur le crochait métal que de sources certaines, il est présent à la fois sur le modèle Mexico et sur le modèle CIPSA (logo en relief sur le bouton poussoir). Cela eut été plus simple de conclure si le crochet plastique était présent sur l'une des version et inversement.

J'ai regardé toutes les photos disponibles (dont une dernière en date encore), et à chaque fois le crochet métal est rigoureusement identique (y compris avec celui que je possède). C'est donc de la fabrication industrielle, à n'en pas douter.
Deux options à présent, soit c'est un élément commun en quincaillerie mexicaine et qui a été systématiquement utilisé pour réparer des Garfio défectueux, soit c'est comme ça d'origine, comme le pense Tom et comme je suis de plus en plus convaincu que c'est le cas, malgré l'énormité que ça représente vis à vis des gamins mexicains affraid

Maintenant : qui de la poule...? Oui, quelle version fut faite en premier?

Je dirais que le Garfio Made in Mexico est antérieur au CIPSA (Nocton n'existe à ma connaissance qu'en CIPSA et c'est certainement le dernier de la gamme mains plattes qui fut créé). Ce qui veut dire que la bascule crochet en plastique/crochet en fer s'est faite AVANT l'arrivée de Garfio CIPSA, et comme mon Garfio CIPSA est avec un crochet en fer, ça voudrait dire que la version plastique était antérieure et qu'elle a sans doute été remplacée du fait de sa fragilité (elle est loin d'être aussi solide que le crochet de Hook, vous pouvez me croire Wink )

Maintenant, si un d'entre vous possède un Grafio CIPSA avec crochet en plastique, ma belle théorie prendra du plomb dans l'aile... Quelqu'un a-t-il dans sa collection un modèle CIPSA et peut-il vérifier SVP ?!
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Ven 21 Déc 2012, 06:34

Je te rejoins en tous points ARKEOD, cheers seulement tu crois que les mexicains se seraient amusés à reproduire des crochets en fer ""fait maison''pour les revendre par la suite dans des quincailleries locales??? Alors qu'à cette période le mexique n'était pas vraiment riche et s'emm... à reproduire ces pièces pour les revendre à perte? Afin, je sais pas, c'est une question que je me pose, mais ton questionnement est bon, logique et pas dénué de tous sens! Wink
ARKEOD
Double Trouble
Double Trouble

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Ven 21 Déc 2012, 15:05

Non, non, c'est le contraire, des gars de nos jours, qui prendraient des quincailleries actuelles afin de réparer des Garfio pour la revente Wink
http://nicolasmitric.blogspot.fr/
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   Lun 22 Jan 2018, 07:43

Je viens d'acheter et recevoir un GARFIO CIPSA et toujours le même crochet en fer, totalement similaire aux autres....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")   

Garfio, el temible (membre de "l'Organization Cobra")
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2