AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

question pour tracwest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: question pour tracwest   Jeu 06 Oct 2011, 06:05

bonjour, tracwest, j'ai une petite question pour toi, grand adorateur des playmobils devant l'éternel! Je suis fan également de ces petites figurines de notre enfance et j'ai récemment acheté un livre intitulé : ''le tour du monde playmobil'' par Richard UNGLIK. Ce livre est magnifique avec de très belles réalisations personnelles et de très beaux ''customs'' klicky. Connaîs-tu l'auteur de cet ouvrage, as-tu participé à sa réalisation?
Merci

tom
Revenir en haut Aller en bas
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Jeu 06 Oct 2011, 08:59

Bonsoir Tom,

Non, je ne connais pas personnellement Richard Unglik et à mes customs ne figurent pas dans ses livres.

J'ai bien aimé le premier livre (La grande aventure de l'Histoire), mais j'ai nettement moins accroché avec le 2ème livre (sur les animaux).
Et je n'ai pas acheté le 3ème (Le tour du Monde). Du coup, je n'en connais pas le contenu Very Happy

Pour les 2ème et 3ème livres, Richard Unglick a fait appel à des collectionneurs (et customiseurs) privés pour illustrer ses bouquins, au moins partiellement.
http://cactus-town.over-blog.com/
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Jeu 06 Oct 2011, 22:14

c'est dommage que tes customs n'apparaissent pas dans son livre (ou dans un livre) ils ont vraiment leur place!!!!!!! cheers
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Ven 07 Oct 2011, 00:07

tom a écrit:
c'est dommage que tes customs n'apparaissent pas dans son livre (ou dans un livre) ils ont vraiment leur place!!!!!!! cheers
Je n'ai pas été contacté, et du coup, je ne me suis pas posé la question Wink
Mais je pense qu'une partie de mes customs n'auraient justement pas leur place car trop customisés (pas assez de pièces d'origine Playmo dedans). Sur la Gatling par exemple, seul le trépied est Playmo.

Effectivement, alors que certains customiseurs mettent un point d'honneur à ne constituer leurs customs que de pièces Playmo (et je leur tire mon chapeau pour l'ingénuosité developpée dans certains cas), moi, je choisis la solution de facilité en créant toutes les pièces qui me manquent. C'est moins fatiguant, plus rapide et surtout souvent plus réaliste au niveau du résultat final. Et c'est surtout comme cela que je conçois ma collection, je veux y apporter ma patte.

Concernant le livre 'Le tour du Monde', d'après les échos d'amis customiseurs du forum Uchronys, il en existerait 2 versions : une première (qui as fait couler pas mal d'encre) et une nouvelle édition allégée de quelques photos.
Tu as peut-être un livre Collector chez toi Very Happy
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Ven 07 Oct 2011, 00:09

lequel est collector What a Face , et pourquoi couler pas mal d'encre???
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Ven 07 Oct 2011, 08:57

Des customiseurs ont découvert certaines de leurs créations dans la première édition alors qu'ils n'étaient pas au courant, ni cités dans le livre.
Ils ont moyennement apprécié et, si j'ai bien tout suivi, leurs customs ne figurent plus sur la version actuelle.

Donc, je dirais que sur la page consacrée à l'Italie, il y a un scooter rose avec des bandes argent entre une voiture rose et une voiture, il doit s'agit de la première version.
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Ven 07 Oct 2011, 09:37

ah OK, sur le mien ,je vois bien un scooter rose avec bandes grises mais je ne vois pas la voiture rose, la mienne est rouge!!!
tracwest
Jeff Commando
Jeff Commando

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Sam 08 Oct 2011, 10:03

tom a écrit:
ah OK, sur le mien ,je vois bien un scooter rose avec bandes grises mais je ne vois pas la voiture rose, la mienne est rouge!!!
Autant pour moi, je voulais dire entre une voiture rouge et une voiture verte, enfin je crois... Faudrait que je retrouve l'endroit où j'avais lu çà scratch
En tout cas, si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, si tu vois un scooter rose, il s'agit de la première édition Very Happy
tom
Big Josh
Big Josh

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Sam 08 Oct 2011, 10:20

alors super, j'ai la première édition!!!! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question pour tracwest   Aujourd'hui à 15:02

question pour tracwest